La commune a une aire d’appellation en « AOC Vinsobres » de 1 376 ha. La production est en moyenne de 18 000 hl, entièrement en vin rouge, répartie entre la coopération (4 caves), les 28 domaines propriétaires-récoltants, et 4 vinificateurs. 42% est exportée à l’international. Le rendement annuel moyen est d’environ 33 hl/ha. Le rendement maximal autorisé est de 38 hl/ha.
Il est à remarquer que 57 % des vignes de Vinsobres ont plus de 25 ans car le vignoble s’est développé dès 1956, année du gel des oliviers.
Les modes de viticulture bio et raisonnée en progression
Les vignobles de la Vallée du Rhône représentent près de 10% de la surface viticole nationale cultivée en bio et se placent en deuxième position des régions viticoles bio de France après le Languedoc-Roussillon. L’AOC Vinsobres contribue à ce succès en cultivant plus de 30% du vignoble selon les modes de viticultures bio et biodynamique.
La volonté de faire du bio a été initiée par une minorité de vignerons précurseurs à Vinsobres. Le premier à avoir eu la reconnaissance de culture en biodynamie sur la commune est François Vallot du Domaine du Coriançon (aujourd’hui Domaine Vallot), en 2006. Philippe Chaume du Domaine Chaume-Arnaud l’a imité l’année suivante. Depuis, certains ont choisi la viticulture biologique, d’autres ont poussé jusqu’à la biodynamie avec des destinées et des méthodes différentes.